Le 10 Août 2016
POUR PARUTION IMMÉDIATE

Une renaissance pour les Shoot’em Up

Bordeaux, FRANCE

Manufacture 43 présentera Pawarumi, son premier jeu, lors de la Gamescom 2016. Prévu sur PC, ce jeu reposera sur ce qui a fait le succès des shoot'em up tout en y mêlant une direction artistique originale et un gameplay novateur pour donner une bouffée d’air frais au genre.
Les gameplays de niche en vogue
Avec les campagnes de financement participatif, les studios indépendants ont montré que les genres classiques du jeu vidéo, délaissés par les gros studios, séduisent encore beaucoup les joueurs. Les développeurs indépendants se prennent de plus en plus au jeu de revisiter les classiques en leur insufflant de nouveaux thèmes, et en modernisant un gameplay ou une direction artistique moderne pour créer des expériences toujours plus riches.
On peut citer Broken Age pour les points & clicks, Orion Trail pour les jeux d’aventure textuels ou Puzzle & Dragon pour les puzzle games par exemple, qui ont su réinventer des genres oubliés et rencontrer un grand succès auprès du public.
Les Shoot’em Up ont besoin d’un renouveau
Les Shoot’em Up sont nés dans les salles d’arcades des années 1970 et peuvent être définis comme ceci : “Un shoot 'em up est un type de jeu vidéo dérivé du jeu d'action dans lequel le joueur dirige un véhicule ou un personnage qui doit détruire un grand nombre d'ennemis à l'aide d'armes de plus en plus puissantes, au fur et à mesure des niveaux, tout en esquivant leurs projectiles pour rester en vie.” (source : Wikipedia)
Aujourd’hui le genre est en grande partie cantonné à la réédition de classiques ou à de nouveaux jeux vendant plus de nostalgie que de gameplay innovant à des gamers en attente de modernité.
Pour donner une nouvelle vie au genre, un studio ne peut seulement s'appuyer sur la nostalgie des joueurs, mais doit proposer un univers original et des mécaniques innovantes et intuitives.
Pawarumi, un regard nouveau et exigeant sur les Shoot’em Up
Renouveler les Shoot’em Up est le défi qu'a choisi de relever Manufacture 43. Pawarumi, leur premier jeu en tant que développeurs indépendants, propose des environnements uniques en 3D, des boss exigeants, un sound design poussé et des mécaniques de gameplay originales qui présenteront un défi d'agilité et de stratégie pour les joueurs expérimentés.
Pawarumi sera présenté à la Gamescom 2016 sur le stand de l’Indie Arena Booth. Vous pouvez d’ores et déjà visionner le teaser du jeu sur www.pawarumi.com et vous abonner à leur page facebook et les suivre sur twitter (@manufacture_43).
Qui sommes-nous
Manufacture 43 est un studio indépendant basé à Bordeaux. Renommée pour son vin, la ville est aussi un terrain fertile pour le jeu grâce à des studios de renommée internationale comme Asobo Studio et Motion Twin.
Les trois membres fondateurs, un programmeur et deux graphistes, ont travaillé ces 8 dernières années dans l’industrie du jeu vidéo sur des projets comme la série Assassin’s Creed, le casque de réalité augmentée de Microsoft, Hololens, ou encore R.U.S.E.
Les développeurs de Manufacture 43 aiment autant créer des jeux qu’y jouer, et sont enclins à proposer à leurs joueurs des jeux à la direction artistique léchée et aux mécaniques de jeu originales se fondant sur l'héritage des classiques.
Contact
Alex
Email: info@manufacture43.com
Téléphone: +33 (0) 6 75 26 15 65