Le 22 Janvier 2018
POUR PARUTION IMMEDIATE

Le 30 Janvier, plongez dans l’univers Neo-Aztèque de Pawarumi sur Steam

Bordeaux, FRANCE

Manufacture 43 sort la version finale de son shoot’em up Pawarumi le 30 Janvier. Après deux ans de développement, le jeu modernise l’esprit des jeux d’arcade des années 90 pour plaire autant au fan hardcore du genre qu’au nouveau venu. Il est considéré par certains joueurs comme le véritable héritier des légendaires Ikaruga et Radiant Silvergun.

Page Steam : https://store.steampowered.com/app/610410/PAWARUMI/

screenshot

Arcade is not dead

Avec Housemarque (Resogun, Nex Machina) abandonnant le développement de shoot’em ups en occident, c’est au tour de petits studios indépendants de prendre le relais. En 2018, parvenir à créer un shoot’em up original est un réel défi. Après tout, le genre est l'ancêtre de tous les jeux d’action ! Parmis tous les clones et variations de 1942, Touhou ou encore R-Type, on pourrait croire qu’il est impossible de ne pas tomber dans la pâle copie. Mais tout comme la musique a un nombre fini de notes et une infinité de mélodies, Pawarumi parvient à trouver ses propres accords.

screenshot screenshot screenshot

Proposer un shoot’em up pas comme les autres

Pour atteindre ce but, les développeurs bordelais de Manufacture 43 ont trouvé leur inspiration dans un principe vieux comme le monde : pierre-feuille-ciseaux. En adaptant ce concept ancestral, l’équipe est parvenue à créer un système appelé la Trinity Mechanic. Ce gameplay permet au joueur de faire plus de dégâts aux ennemis, de charger son Attaque Spéciale à n'importe quel instant ou de recharger le bouclier protégeant son unique vie.

screenshot screenshot screenshot

Le savant mélange d’inspiration précolombienne et de pop culture des années 90, les visuels 3D colorés et la bande son entraînante accrocheront le joueur lors de son premier contact avec le jeu. Les niveaux mitonnés aux petits oignons titilleront ses neurones alors que les batailles contre les boss gigantesques mettront ses nerfs à rude épreuve. Et surtout n’oublions pas les nombreuses explosions qui récompenseront sa progression ! A force de pratique, le gameplay finira par offrir au joueur une infinité de stratégies.

Testé et approuvé autour du globe par plusieurs communautés de joueurs

Durant les deux ans de production, Manufacture 43 a voyagé dans le monde entier pour faire la démonstration de Pawarumi, de Bordeaux à Tokyo en passant par Cologne. A travers des salons, des bêtas fermées, un kickstarter réussi et une courte période d'accès anticipé sur Steam, beaucoup de joueurs, et pas nécessairement fans de shoot’em up, applaudissent le jeu. Bien que déjà fun, chaque nouvelle démonstration a apporté son lots de retours aux développeurs, les aidant à créer le jeu tel qu’il est aujourd’hui. Grâce à cela, Pawarumi arrive à être accessible aux joueurs occasionnels ainsi qu’à séduire les grands fans de jeux d’arcade.

Avec une sortie sur Window, MacOS et Linux le 30 Janvier, Pawarumi est maintenant prêt à mettre le monde au défi sur pc... Et bientôt sur consoles de salon...

A propos de Manufacture 43

Manufacture 43 est un studio indépendant français basé à Bordeaux, également ville de plusieurs studios de renom comme Motion Twin, Shiro Games ou Asobo Studio. Les trois membres fondateurs, un programmeur et deux graphistes, ont travaillé les huits dernières années dans l’industrie du jeu vidéo avant de se lancer dans l’aventure indépendante. Ils se décarcassent pour offrir aux joueurs des créations originales, avec un gameplay léché et des graphismes travaillés qui s’inspirent et respectent l'héritage des classiques.

Suivez Manufacture 43 sur Facebook et Twitter pour en apprendre plus sur Pawarumi. Vous pouvez également rejoindre leur serveur Discord pour échanger avec les développeurs.

Alexandre Lutz
Website : manufacture43.com
Press Kit : press.manufacture43.com
Email : info@manufacture43.com